samedi 18 octobre 2008

calendrier troisième étape

A cette étape, et pour avril, j'ai d'abord essayé l'outil style "feutre" mais je suis pas convaincu... Ca laisse des traces pas très jolies jolies... Mais pour la composition, j'ai un peu réorienté Hector en diagonale pour essayer une sorte de dynamisme. Et pour les poissons, je me suis arrêté à trois, pour focaliser l'attention sur l'action et non sur le superflu.

Pour le mois de décembre, j'ai cleané l'image est simplifié au maximum. J'ai enlevé les filages qui donnaient un peu de dynamisme mais qui brouillaient l'image et surtout la cohérence des pages et cette volonté de simplicité. J'ai donc gardé l'essentiel. Et j'ai le sentiment que çà marche plutôt bien ! J'ai cleané avec un feutre spécial sur une table lumineuse et rescanné l'image en la recadrant. Côté infographie pure, j'ai accentué les noirs pour avoir des traits parfaits pour un meilleur travail de colorisation (système appliqué à toutes les images) et intégré le texte après plusieurs essais de typographie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire